Boulogne-sur-Mer. Un matin, Alice, 26 ans, ouvrière dans une usine de poissons, se fait licencier. Elle se dit alors que c'est le moment de tout recommencer. Mais que faire ? Rester ici et se perdre ou partir vivre sa vie ? A Lyon, Bruno, 27 ans, ouvrier sur un chantier, traîne sa vie derrière lui, solitaire. Il se réfugie chez un ami, gardien de nuit à l'Idéal Hôtel. Un soir, au bar, il aperçoit une fille... C'est Alice.