En hommage aux mélodrames muets du début du siècle, le film, situé de nos jours, raconte en parallèle le destin de Mélanie, contrainte d'abandonner les triplés qu'elle a mis au monde, et celui de ses enfants qui ont trouvé des parents adoptifs.