François a 39 ans, Muriel 22... Il est marié, père d'un enfant, vit très confortablement. Elle est célibataire et sans attache... Ils se rencontrent par hasard... Il la désire... Elle résiste... Capitule... S'enchaîne... ça porte un nom : ça s'appelle l'adultère... Avec son cortège de bonheurs fragiles, d'instants rares, de jalousies larvées, de conflits ouverts, de plaisirs volés, de larmes retenues ou versées. Filmée à la "première personne" en caméra subjective, sans personnage secondaire, ni anecdote parallèle, "La femme défendue" est la radiographie d'une passion.
"La femme défendue" est un film différent , déroutant, absolument unique. J'ai eu peur, bien sûr, tourner entièrement en caméra subjective, sans autre personnage que... moi, et sa voix à lui. C'est un film sur un visage et deux voix. Mais c'est surtout une histoire, de désir d'abord, puis d'amour et enfin de passion. C'est la radiographie d'une passion. Une mise à nu des sentiments et pas forcément des plus beaux." (Isabelle Carré)