Il était une fois un Troll qui s'ennuyait dans son beau livre magique. Un jour, il entendit parler de l'amour... Intrigué par ce mot qu'il ne connaît pas, il décide de se rendre chez les humains puisque eux seuls pratiquent cet art. Quand il voit Octave, candide et amoureux, il se dit : "Voici un bon sujet d'expérience, c'est lui que je choisis". Il pénètre alors dans l'esprit d'Octave et s'y installe afin d'examiner de plus près ce sentiment inconnu. Cette histoire peut vous paraître totalement imaginaire, et pourtant...