Tom et Nina sont divorcés depuis sept ans et n'ont eu aucun contact depuis. Or, un soir, alors que Tom dîne dans un restaurant avec Ariane, sa fiancée, et parlent de leur prochain mariage, Nina ressurgit, épuisée, sans un sou, enceinte de sept mois et demi et plaquée par le père de son futur enfant. Elle n'a nulle part où aller, et Tom se retrouve contraint de l'héberger, ce qui ne sera pas sans problèmes, car Nina a des amis un peu particuliers, spécialement Marie-Pierre, une psychiatre aux méthodes plutôt spéciales.