Une fillette de six ans, Émilie, arrive en vacances avec son père, Patrick, dans un hôtel d'une station balnéaire bretonne. Émilie fait la connaissance de Julien, dix ans, dont les parents en pleine séparation ont confié la garde à son oncle et sa tante, propriétaires de l'hôtel. Patrick délaisse rapidement sa fille au profit d'une jeune femme qu'il rencontre un soir. Mécontents de leur sort, les enfants décident de s'enfuir sur une petite île pour vivre leurs vacances à eux.