Louis occupe un emploi de confiance mais subalterne dans une importante société. Il est marié avec Sybèle dont il a une fille, Anne-Marie avec qui il entretient des rapports privilégiés. Son gout pour les hommes lui est révélé par Yvan, personnage étrange et fascinant avec qui, cependant, Louis n'aura aucune relation sexuelle. C'est chez Yvan que Louis va rencontrer Frantz, une espèce de star homo, allant de boite en boite, séducteur invé- téré, d'une cruauté apparemment impassible. L'amour fou qui le lie à Frantz va précipiter Louis dans les horreurs de l'attente vaine, de l'espoir incertain: La frustration et l'humiliation sont au rendez-vous...