En Inde, dans un quartier du vieux Delhi, un homme se bat chaque jour sans relâche, contre l'Histoire, contre l'époque, contre les faiblesses des hommes, mais aussi contre Dieu. Guru Hanuman Ji a choisi d'offrir sa vie à son pays, aux enfants de son peuple. Fondateur d'une école, il enseigne la lutte aux orphelins des rues, la lutte traditionnelle kushti, celle qui se pratique dans l'arène de boue, et celle de l'homme face à son destin. Rencontre avec cet homme de quatre-vingt-dix-huit ans, né avec le siècle et nourri du sentiment de libération pour l'indépendance : une légende vivante de la lutte en Inde.