Les vingt-quatre heures qui ont libéré Paris. Loin des leçons d'histoire, des hommes, soldats ou résistants d'hier, témoignent de ces journées d'août 1944 qu'ils ont vécues avec leurs élans, leur pudeur mais aussi leur humour. Avec le concours du Mémorial du Maréchal Leclerc et le Libération de Paris.