Sophie (co-réalisatrice du film), vingt-six ans, a de légères marques de brûlures sur la peau auxquelles elle tient beaucoup. Adoptée à l'âge de quatre ans, ces marques constituent les seules traces qui lui restent de son passé en Corée. En suivant un itinéraire tracé par ses marques corporelles, Sophie entreprend une quête de ses souvenirs et, à travers des rencontres avec d'autres personnes, s'interroge sur la mémoire que chacun nourrit à travers les empreintes de son corps.