Plus de cinquante ans après la fin de la guerre, un cinéaste et un photographe, issus des deux camps du conflit et enfants héritiers de l'histoire coloniale franco-algérienne, nous ramènent en 1962 en plein Sahara algérien. D'une zone désertique irradiée aux faubourgs d'Alger, At(h)ome suit le parcours des retombées d'un accident nucléaire dont les traces contemporaines du mal interrogent à bas bruit, la responsabilité des nations.