Un statisticien, Fred Malone, exploite la base de données intégrant les circonstances de la mort des clients de son agence d'assurance, grâce à l'ordinateur de la compagnie pour laquelle il travaille. Il oriente alors la vie de ses proches dont il souhaite se débarrasser pour en augmenter les risques d'accidents mortels. Il commence par sa femme Gloria, une véritable mégère qui ne cesse de l'accabler de reproches.