En ce soir de Décembre, Félix, un clochard de la zone parisienne - houppelande et barbe blanche - distribue des prospectus de réveillon aux passants frileux. En rentrant dans son taudis, il apprend, furieux, que sa jeune amie Josette veut le quitter. Ce même soir, au standard de "S.O.S. Détresse", Thérèse, Pierre et Mme Musquin, répondent comme de coutume aux appels des désespérés. Poursuivie par le père Noël, Josette se réfugie dans les locaux de S.O.S. La bagarre se poursuit en présence de Thérèse et de Pierre, alors que Mme Musquin, qui a terminé sa permanence, se fait coincer dans l'ascenseur par une panne ! Un violent coup de fer à repasser, asséné par Josette, met Félix hors de combat. Pas pour longtemps. Il revient bient t armé d'un revolver et s'en sert si mal à propos qu'il blesse un visiteur et abat le réparateur d'ascenseur au moment où celui-ci ouvrait la porte ! Un cadavre encombrant ! Le Père Noël propose de découper le réparateur en petits morceaux et de les distribuer en paquets-cadeaux !