Bernard (Michel Blanc) est anéanti. Sa femme l'a quitté, un beau jour, sans meme un au revoir. Solution immédiate pour Bernard : se plonger dans son travail. Il est médecin à SOS Médecin. Solution seconde : déménager. C'est ainsi qu'il se retrouve dans un appartement moderne en plein coeur de Paris, et qu'il fait connaissance avec Nadine, sa voisine de palier, qui est photographe de mode. Nadine, elle, va de désillusion amoureuse en désillusion amoureuse et passe ainsi de période de boulimie frénétique à de longues journées de jeune total. Le film raconte l'évolution de leur relation et comment après une longue période de complicité tranquille, leur amitié va se transformer insensiblement en histoire d'amour.