Francis, Thierry, Gérard et Daniel se sont connus à HEC et sont restés amis. Seul Daniel n'a pas réussi et emprunte régulièrement de l'argent aux autres pour des projets qui n'aboutissent jamais. Pour lui donner une bonne leçon, les trois amis imaginent une farce qui tourne mal. Melés aux trafics d'un escroc, ils se retrouvent accusés de vol...