Un soir pluvieux, David entre dans une galerie d'art d'une petite ville de province. Il vient rencontrer le propriétaire, Paul, dont le commerce n'est en réalité qu'une façade lui permettant de réaliser des escroqueries à l'assurance pour des clients peu scrupuleux rabattus par sa complice, Florence. Cette fois-ci, l'affaire proposée par David va se dérouler d'une façon qui ne pouvait pas être prévue par Paul.