Laurent Mahaut, vingt ans, n'a qu'un but depuis l'enfance: devenir footballeur professionnel... Il y consacre toute son énergie, partageant son temps entre l'usine où il travaille et le stade où s'entraîne le club local dont il est l'attaquant vedette. Laurent porte tous les espoirs de sa famille: sa mère, Rose, grand coeur et grande gueule; ses demi-frères avec qui il partage sa chambre : Djamel, dix-neuf ans et Nassim, quinze ans, enfants d'un second mariage. S'il intègre une grande équipe, quelle ascension social pour lui et ses proches ! Laurent s'est imposé une discipline de fer. Pas de loisirs, pas de filles. Surtout pas de filles qui lui feraient dilapider sa précieuse énergie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Fabienne. Elle est journaliste, intelligente, vive, et elle a vingt ans de plus que lui. L'amour tombe sur Laurent comme une révélation. Les autres - le club, la famille - y voient une entorse à son programme, pire une trahison. Comment gérer l'inconciliable ? Pour ceux qui ne sont pas préparés à le recevoir, l'amour représente avant tout un dérangement considérable...