Un vaisseau spatial lancé dans l’univers. Sept membres d’équipage se réveillent malencontreusement de cryogénisation. Sans doute trop longue, celle-ci les a rendu amnésiques : ils ne savent ni où ils sont, ni d’où ils viennent, ni où ils vont. L'un d'entre eux, le plus dépressif, le vivra comme un vrai chemin de croix.