Paris, Août 1997. À l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (J.M.J.), le Pape est à Paris pour quelques jours. À la suite de la naissance de Jason son premier fils, Jonas, 23 ans, se trouve investi d’une mission liée à un rite ancestral. Nuit folle, enchaînements de quiproquos dont on ne sait s’ils conduiront Jonas à remplir sa mission.