Antoine, médecin métropolitain, vit à la Réunion depuis plusieurs années. Usé par la fête, le travail, des relations multiples et sans lendemain, Célia, jeune femme créole, est pour lui une bouffée d’air pur. Mais Célia n’est pas celle qu’elle prétend.