“ Quoiqu’il t’arrive, n’oublie jamais ni d’où tu viens, ni où tu veux aller. ” Stan a 16 ans. Il habite rue Richer, au cœur du quartier juif du 9ème arrondissement de Paris. Adolescent sauvage et rêveur, il étouffe au sein de sa famille qui le voue à un destin –être boucher – dont il ne veut pas. Il s’inscrit au cours de théâtre dont il rêve depuis toujours puis se met à chercher des rôles : il veut gagner sa vie avec ce métier, montrer à sa famille qu’il a eu raison de s’obstiner. Il court les castings, les auditions, découvre le cycle éprouvant des humiliations, des faux espoirs. Enfin, il entre en scène pour la première fois, devant un public, devant ses parents et tous ses amis. Enfin, il est comédien.