En 1999. L'Irlande du Nord est désormais indépendante et l'élection du Premier ministre se prépare. Celui qui obtient les faveurs de l'opinion publique se nomme Michael Brinn. Seul un journaliste, Dan Starkey, grand buveur et coureur de jupons, âgé d'une trentaine d'années, refuse de lui faire confiance. Mais un soir, alors qu'il s'était absenté pour une course, il retrouve sa compagne gisant dans un bain de sang, et a tout juste le temps de l'entendre prononcer les mots «Divorce Jack». Piqué au vif par cet assassinat et ce mystère, Dan ne songe plus qu'à tirer cette affaire au clair...