Ali, comptable dans une boucherie gouvernementale au Caire, veut devenir comédien. Il fait partie d'une petite troupe de théâtre. C'est la seule chose qui l'anime, le rêve qui lui permet d'exister. Après la destruction du marché de Rod El-Farag où il travaille, il décide du jour au lendemain de partir pour Paris. A Ménilmontant, il gagne sa vie en étant boxeur dans des matchs truqués. Il perd bien vite ses illusions, cherche à quitter le milieu mais ses "protecteurs" ne le lâchent pas. Victime d'un accident, il sombre dans l'amnésie totale. Revenu au pays, il reste convaincu que seul le théâtre peut lui faire entrevoir le monde et que le véritable voyage est celui que l'on se fait dans sa tête.