De nos jours, en Illinois, un homme de 35 ans dont le mariage, arrangé pour une question de patrimoine, n’a jamais été consommé, découvre la sexualité avec une étrangère de passage. Leur liberté contamine les autres et sème le désordre dans une communauté rurale encline à l’hypocrisie et au puritanisme abusif.