Dans un futur proche, un brusque changement climatique conduit la vie sur Terre vers son extinction. Dans ce nouveau monde aux frontières redessinées, les populations sont parquées dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes fermées par des boucliers magnétiques. Le chemin du professeur Erol Erin, ingénieur en génétique spécialiste des semences, va croiser, dans la région des Terres Mortes, celui du scientifique Cemil Akman, un homme étrange qui a choisi de tourner le dos à la vie moderne. Le voyage qu’ils vont entreprendre, à la recherche de nouvelles graines qu’ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu’Erin a connu jusqu’ici...