Sabine, dont la famille vit au Mans, étudie à Paris l'histoire de l'art. Un soir, elle rompt avec son amant, un peintre qui a femme et enfant, et décide de se marier. Elle ne sait pas avec qui, mais elle ne doute ni de son charme, ni de ses moyens, pour amener à merci l'homme de son choix. Lors du mariage de son frère, Clarisse, l'amie de Sabine, lui présente son cousin Edmond, un jeune et brillant avocat. Sabine jette sur lui son dévolu. La rencontre, hélas, tourne court, mais la jeune femme ne se tient pas pour battue. Une fete organisée pour son anniversaire, permet à Sabine de provoquer une nouvelle rencontre. Elle conduit meme Edmond dans sa chambre ! Le séduisant élu reste de glace, soucieux d'éviter une aventure qui menacerait son indépendance. Une ultime tentative se termine par un scandale. Et Sabine reprend le train pour le Mans, bien décidée à trouver une nouvelle proie.