Jérôme, diplomate et écrivain, vit en Suède et est à la veille de se marier. Il a décidé de faire seul un voyage en France, dans la région d'Annecy. Là, il rencontre Aurora, une romancière roumaine dont il avait fait la connaissance six ans auparavant, lorsqu'il était attaché d'Ambassade à Bucarest. Elle lui présente Mme W. qui vit avec sa fille, Laura, âgée de 16 ans. Celle-ci ne cache pas qu'elle est amoureuse de Jérôme...