Blanche n'a pas encore d'ami. Elle rencontre un couple, Léa et Fabien ; ils se lient très rapidement. Les deux amies font la connaissance d'Alexandre et de son amie Adrienne. Blanche s'éprend de lui malgré la mise en garde de Léa. Ses deux premiers amis s'étant séparés, Blanche et Fabien se rapprochent et se découvrent tandis que Léa et Alexandre se trouvent de multiples affinités. Ainsi sera illustré le proverbe mis en exergue à cette comédie : "Les amis de mes amis sont mes amis".