Une vaste comédie-poursuite à décors succeffifs avec en toile de fond une intrigue familiale, un immense "jeu de l'oie" aux dimensions de la grande banlieue parisienne avec Ben l'américain et Léo qui se rencontrent par hasard au Sofitel Roissy. Premiére enigme : la disparition d'Elisabeth, la soeur de Léo et l'amie de Ben, qui leur avait donné rendez-vous mystérieusement. Deuxième énigme : la disparition de David Hoffman le père de Léo et d'Elisabeth. Cette dernière le cherche ainsi qu'un million de dollars d'origine illégale qu'il était censé écouler dans des banques étrangères. Est-il mort, ce père inconnu qui ne s'est jamais manifesté qu'en envoyant des chèques. Léo et Ben devront échapper à de multiples pièges et à de multiples personnes qui s'interessent aux dollars évaporés.
C'est excessif de dire que l'on a placé Maria Scheider et Joe Dallessandro ensemble devant la caméra en attendant de voir ce qui arrivera. On a cherché bien sûr l'histoire d'un point de départ, et puis ensuite on a construit un début d'histoire comme ça avec le père qui a disparu, mais en se disant, c'est un prétexte pour amener le couple Marie et Joe à faire connaissance. J'aimerais bien cette idée : deux personnes qui se réunissent parce qu'une troisième, qui leur a donné rendez-vous, n'est pas là. Ils sont donc obligés de faire connaissance comme ça...