Béatrice, étudiante en philosophie se rend chez madame Renée, une maquerelle, afin d'expérimenter l'art de la sexualité. Charmée par sa silhouette élancée et son regard ingénu, Renée embauche la belle sur le champ. Béatrice prend le nom de Julie et se vend à des hommes fortunés, adeptes de relations plurielles, sadomasochistes, orales... Un soir, un client la séduit, Jean-François, riche et séduisant publicitaire. Béatrice cesse ses activités, interrompt ses études et ne consacre sa vie qu'à l'attente, souvent vaine, des faveurs de son amoureux. Lassée et convaincue d'une révélation spirituelle, elle frappe à nouveau à la porte de la maquerelle et enchaîne les passes pour financer son futur voyage en Orient...