Une étudiante, Wanda, se rend à Paris pour suivre des cours de peinture. Personne ne l'attend à la gare. Elle rencontre une vieille dame qui lui propose d'habiter chez elle. Wanda accepte. A son étonnement, une porte est condamnée dans sa chambre. Malgré l'interdiction de sa logeuse, Wanda ouvre cette porte mystérieuse et se trouve plongée dans l'obscurité. La pièce révèle à Wanda toutes sortes de visions, d'objets et de paysages, de phénomènes insolites. La jeune fille devient la proie de magiciens sorciers qui veulent lui dérober sa jeunesse, à moins qu'elle ne soit victime d'un délire paranoïaque.