Pour Philippe les fleurs ne sont plus que le souvenir du bonheur perdu et l’enfant l’objet de manœuvres. Et Esther ne dispose pas seulement de son corps, elle a conquis la totale liberté de penser. Etat que Philippe ne peut supporter, lui qui voulait bien admettre qu’elle baise avec qui bon lui semble à condition qu’elle soit à la maison à 19 heures.