Un automobiliste en panne sur une autoroute vit une aventure insolite avec un garagiste venu le dépanner; les deux hommes partent dans la montagne jurassienne pour renaître à l'innocence du jeu matérialisé par la construction d'un grand oiseau en bois surplombant une combe.