Il n'y a que les adultes pour penser que les enfants ne réfléchissent pas, sur ce qui les entoure, sur la métaphysique ou sur la politique. Parfois, il me semble qu'ils réfléchissent plus loin, parce qu'ils découvrent les choses, et parce qu'ils ne les acceptent pas aussi facilement que nous. Ils croient encore que tout est possible, et c'est comme cela que Tonin bouscule son petit monde. On regrette souvent la magie et l'innocence de la comédie américaine. Les personnages de Capra, par exemple, sont souvent des naïfs, des idéalistes, qui affrontent un monde qui n'est pas fait pour eux. Et, jubilation intense, ils gagnent. Aujourd'hui, il me semble qu'il est presque impossible de camper un personnage d'idéaliste, dans l'humeur cynique ou désabusée du temps, il est tout de suite grotesque. Alors je me dis qu'il reste les enfants.