À cinquante ans passés, Antoine est enfin content de lui. Son premier livre vient d'être publié et tous ses amis sont conviés pour sa première séance de dédicaces. Mais le jour J, personne n'est là sauf une belle inconnue qui a le nez plongé dans son livre. Celui-ci n'hésite pas longtemps avant de l'aborder.