Cette histoire est inspirée d'un fait divers authentique. Mexique, 1949. Coral Fabre, jeune infirmière plantureuse et sensuelle qui élève seule ses deux enfants, découvre dans un magazine l'annonce de Nicolas Estrella, dit Nico, sosie de Charles Boyer, l'acteur français, dont elle est fan. Dans un accès de solitude, Coral fixe un rendez-vous à Estrella : elle est immédiatement séduite. Nico, lui, a plutôt envie de fuir. Mais...il finira dans le lit de Coral et s'évanouira au petit matin après avoir subtilisé ses économies. Alors, Coral plaque tout et vient s'installer par surprise chez Nico, avec ses deux enfants. Nico trouve une parade : il ne veut pas s'occuper des enfants. Mais rien n'arrête Coral : le lendemain elle abandonne ses deux enfants à l'orphelinat. Puis, elle fouille dans le passé de son amant et met en évidence sa culpabilité dans la mort de sa femme et lui fait comprendre qu'ils sont "unis jusqu'à la mort". Nico, pris au piège, mais impressionné par l'amour de Coral, éprouve pour elle une sorte de dévotion. Et les visites chez les riches célibataires ou veuves à séduire afin de les dépouiller, vont s'enchaîner, orchestrées par Coral, qui n'hésite pas à tuer sauvagement pour préserver son amour pour Nico. L'étau se renfermera progressivement sur les deux amants sanguinaires.