Lenny débarque à Paris monter une petite arnaque avec l'intention de disparaître le plus loin et le plus vite possible. Juliette ne supporte plus Joël, patron, amant prévenant et dealer redoutable. Lenny-Joël : vendeur-acheteur et pas d'atomes crochus. Juliette attire Lenny dans un piège, en sort couverte de remords et décide même de lui rendre son argent. Pas de chance, elle se trompe de mallette, embarque un chargement de valeur, presque impossible à écouler. Joël va lui faire la peau, c'est sûr. Mais Juliette est une femme d'action. Pourquoi ne pas essayer de doubler tout le monde, prendre la tangente et l'argent ? Avec l'aide de Lenny un peu collant mais prêt à tout. Pour un couple aux rapports ambigus et qui a l'intention de ne tirer sur personne, naviguer dans l'univers des dealers violents et des clients mystiques relève de l'épreuve initiatique. Et traverser une telle épreuve à deux, ça crée des liens.
Les meilleurs souvenirs de tournage ! Le premier jour ! Pendant le mois qui a précédé le tournage, Paris était sous la pluie, ce qui nous a procuré quelques frayeurs. Le jour J, un temps superbe pour la première scène d'extérieur ! Le ciel était bien à nous. Le dernier jour ! Tout est en boîte, après quarante-deux jours et trois pays différents, avec...Un quart d'heure d'avance ! Ce qui n'empêche pas une certaine tristesse, propre aux fins de tournage...
Les pires souvenirs de tournage et de préparation : à Paris... Une semaine avant le début du tournage, le film passe en plénière de l'Avance sur Recettes, indispensable pour boucler le budget. Résultat : raté... Heureusement, nous parvenons à monter in-extrémis une coproduction franco-canadienne. Au Chili...En plein désert, à 1500 km de Santiago, le veille du tournage, la caméra se promène toujours à Amsterdam ! Mais comme tout finit toujours par s'arranger...Plus de peur que de mal. (Frédéric Robbes et Eric Névé - Producteurs)