Histoire de l'amitié de Mina Tannenbaum et Ethel Bénégui, qui passe leur vie à commenter leur vie. Elles se sont rencontées, enfants, sur un banc à Montmartre. A seize ans, elles sont toujours sur ce banc à parler de la vie, des gens et de l'amour . A trente ans, elles n'en peuvent plus de se ressembler et de parler de la vie...