Une histoire d’amour tragique et captivante, librement inspirée de la relation passionnelle de Jean Vigo, jeune cinéaste, avec sa femme, Lydu. Jean et Lydu font connaissance au début des années trente dans un sanatorium pour tuberculeux dans les Pyrénées. L’amour naît et grandit entre eux puis devient une force libératrice qui leur permet d’affronter la maladie, de vivre dans l’instant, de défier le malheur et d’embrasser la vie face à l’adversité.