La violence du personnage a conduit Raymond Marcellin, alors ministre de l'Intérieur, à tenter d'obtenir l'interdiction du film ; l'affaire a constitué une publicité et participé au succès de ce dernier. La mort accidentelle de Théo Sarapo le 29 août 1970 retarde la sortie du film de 3 mois.