Au début, c'est le bruit, le désespoir et l'abus. Mariana veut sortir de l'enfer. Elle tend la main à un homme à demi-mort : Leao. Mariana, pleine de vie, pense que peut-être ils peuvent échapper ensemble de l'enfer. Elle croit qu'elle peut emmener l'homme mort au monde des vivants. Sept jours et sept nuits plus tard, elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée... Elle a amené un homme vivant au milieu des morts.
"La vie est brute et brutale dans le cinéma de Pedro Costa. Elle est aussi plus brûlante qu'ailleurs. Elle est d'ailleurs animée d'un tel feu que les acteurs atteignent à leur tour un point d'incandescence qui nous foutrait presque la trouille : il y a Isaach de Bankolé en plein retour de flammes, Inès de Meideros sur le bûcher des émotions, Pedro Hestnes en torride égaré rimbaldien et enfin Edith Scob, phalène déboussolée à deux doigts de se cramer les ailes."