A Montreal, Vieux et Bouba, deux noirs, partagent le meme appartement. Vieux ecrit un roman et passe le reste de son temps a draguer des jeunes filles blanches auxquelles il donne, avec Bouba, des surnoms tels que Miz Litteratures ou Miz Suicide. Mais des vendeurs de drogue s'inquietent de la place qu'ils prennent peu a peu dans le quartier, et decident de mettre un terme a leurs exploits...