C’est l’histoire d’un jeune homme dans une capitale d’Amérique Latine. Il s’appelle Angstel. Autrefois, il a failli devenir écrivain... Un soir, il attend Zelda devant un cinéma où l’on projette ‘‘L’Aurore’’ de Murnau - le plus beau film d’amour de l’histoire du cinéma. Elle ne viendra pas. Angstel voit dans cette trahison sa dernière chance s’évanouir. Commence alors la nuit de tous les périls.
L’histoire commence où tout parait finir. L’idée du film. Dans une nuit très sombre, l’évidence a sonné. Je n’avais plus de projet. J’étais cerné par le temps. J’ai tenté de me poser la question : que reste-t-il quand il ne reste plus rien... Quand toutes les voies convenues ne conduisent nulle part. Quand on n’existe plus socialement, que personne n’entend plus les mots, quand un tissu de mensonges conduit droit au mur, à tel point qu’on ne songe plus qu’à filmer sa propre explosion contre ce mur, ses propres armes retournées contre soi... (F.J Ossang - propos extrait du dossier de presse)