En 1743 dans le Val d'Oise: une épidémie vampirique sème la mort et la panique. La région est désertée. Deux siècles plus tard, le souvenir des horreurs passées s'est estompé, la civilisation a repris ses droits, la modernité s'est imposée. Pourtant une nuit, une mystérieuse silhouette noire s'introduit chez un couple et vole le portrait de la femme. Le lendemain le mari, parti en voyage, laisse sa femme seule à la maison. Elle est alors prise de somnambulisme et erre dans les cimetières. Le cauchemar peut commencer...