Eda Baykan est une retraitée solitaire au passé scientifique prestigieux. En ce jour de l'année 2019, son existence beaucoup trop tranquille est subitement bousculée. Un événement inattendu la replonge dans une ancienne recherche, à l'époque soldée par un échec : la quête de l'IAS, Intelligence Artificielle Sensible. De nouveaux éléments en main, elle décide d'y retravailler chez elle, dans l'intimité de son atelier.