De boulots minables en cambriolages calamiteux, d'expériences érotiques "épiques" en terribles désillusions amoureuses, "Les Apprentis" décrit les aventures ou les mésaventures de deux amis. L'apprentissage parfois douloureux d'un quotidien où l'amour, l'amitié ou tout simplement le proximité de l'autre est la plus belle des richesses.
"Les Apprentis" est le troisième film et le deuxième long métrage que nous faisons avec Pierre Salvadori. Le succès de ce film est le récompense d'une collaboration dans le travail qui a su progresser au cours de ces années, et qui, j'espère, s'affirmera plus encore dans notre prochain film."