Les Duvals : une famille sans histoires, en province. Lui, vétérinaire. Elle, insatisfaite. Un garçon de huit ans, Olivier, et sa soeur ainée Nadine. Quatuor classique. Olivier est le petit chéri de sa maman, Elisabeth. Nadine s'amuse à le martyriser un peu par dépit. Olivier, un jour, doit aller porter le déjeuner, à la place de Nadine, à sa grand-mère malade qui habite non loin. Il part et ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Les jours passent. La disparistion se confirme. Désespoir de la mère. Un jeune inspecteur de police - Druot - lui jure de retrouver son fils, de ne jamais abandonner l'enquête...