A bord de leur taxi pas très catholique, Nord (la trentaine romantique) et sa soeur Evangile (la trentaine nymphomane), sillonnent les routes à la recherche de leur écrivain car ils n'aiment pas beaucoup leur vie (pardon, leur histoire). Bientôt rejoints par une suicidaire chronique, un curé lubrique, un voyant ultra-lucide et une contractuelle volcanique, ils rencontrent Dieu lui-même qui n'a pas dit son dernier mot.
"Paraphrasant Don Corleone dans "Le Parrain" : Dieu pardon ! Didier Le Pêcheur (il ne l'a pas fait exprès, ce n'est pas un pseudonyme) m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser tant cette histoire est absurde, folle, décalée. Un OVNI bourré d'insolence et de poésie. En tout cas je ne pense pas que Dieu m'en voudra, il a certainement beaucoup d'humour, il nous le prouve tous les jours."