Un jeune homme, Vincent, mène une vie monotone et sans illusions, jusqu'au jour où il échappe in extremis à l'agression d'un inconnu. Il découvre alors qu'il s'agit de son frère aîné, Serge, un truand évadé de prison et perdu de vue depuis la petite enfance.