Victor Meynard est tueur à gages. Toujours sous l'autorité d'une mère exigeante, il perpétue la tradition familiale et mène une brillante carrière. Par humanité, il épargne Antoine, un jeune coursier et le prend en apprentissage pour son nouveau contrat : Renée Dandrieux, receleuse de faux tableaux et indifférente à toutes les règles de la profession.